Métier

Auxiliaire de vie

Conscient que la qualité de notre réseau repose sur le sérieux, la motivation et les compétences de nos intervenant(e)s, nous recrutons des personnes qualifiées et diplômées (BEP Carrières Sanitaires et Sociales, mention complémentaire Aide à Domicile, Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale...) ayant une  solide expérience au service des autres.

Les agences Junior Senior disposent d’une autorisation de leur Conseil Départemental pour intervenir auprès de publics vulnérables.

Le métier d’auxiliaire de vie nécessitant aussi bien des savoir faire (aide à la mobilité des personnes, toilette...) que des savoir être (empathie, écoute...), nous veillons à leur formation en continu pour adapter et développer leurs compétences en réponse à l'évolution des besoins du public accompagné. 

Nos auxilaires de vie peuvent assurer les missions suivantes dans le respect de la personne, de son intégrité, de son intimité et de ses convictions :

Aide à la toilette

Le maintien de l’hygiène corporelle est une condition essentielle du bien-être pour toute personne. Nos auxiliaires de vie sont formé(e)s aux règles d'hygiène et adaptent leur aide pour favoriser l'autonomie en veillant à la dignité de la personne aidée.

Aide à la mobilité

La dépendance engendrant une grande difficulté pour les gestes les plus basiques du quotidien (lever, coucher, déplacement...), nos auxiliaires de vie sont formé(e)s aux techniques de manutention et au maniement des appareillages.

Aide à la préparation et à la prise des repas

Une alimentation adaptée aux besoins favorise le maintien à domicile et la santé. Nos auxiliaires de vie peuvent confectionner vos repas en respectant vos goûts, vos habitudes alimentaires et culturelles et en veillant au respect des restrictions médicales éventuelles. Nos auxiliaires de vie adaptent leur aide pour faciliter la prise alimentaire et peuvent également réaliser vos courses.

Aide aux tâches ménagères

Avec la perte d’autonomie, l’entretien du logement peut devenir un défi difficile à relever. Nos auxiliaires de vie assurent le nettoyage de l’habitat dans les conditions définies lors de la visite à domicile.

Accompagnement dans les déplacements

Pour favoriser le maintien à domicile, l’accompagnement social est également indispensable pour conserver les liens avec l’extérieur. Que ce soit pour des achats, un rendez-vous médical, administratif, ou une simple promenade, nos auxiliaires de vie vous proposent un accompagnement au bras ou véhiculé.

Les loisirs intérieurs

Le sentiment de solitude et d’ennui peut engendrer une souffrance. En plus des tâches de la vie quotidienne, nos auxiliaires de vie assurent une stimulation aussi bien physique qu’intellectuelle adaptée à la personne aidée, en proposant des jeux d’éveil (jeux de formes, de couleurs, ...) à un enfant (en situation ou non d’handicap), des exercices de mémoire à une personne âgée, des jeux de société, lecture...

Accompagnement aux démarches administratives simples

Les nombreuses démarches administratives nécessaires peuvent parfois s’avérer de véritables casse-têtes. Nos auxiliaires de vie peuvent aider dans la rédaction et gestion de courriers simples.

A la suite de l’évaluation de besoins réalisée au domicile de la personne aidée par nos responsables d’agence, les auxiliaires de vie sont informé(e)s des missions qui leur sont confiées. Ils/elles participent à l’adaptation en continu de leurs prestations par leur remontée d’information à leur responsable.

 

Junior Senior

Service et aide à domicile

Partager sur les réseaux sociaux

Astuces

Tous nos conseils pour trouver un emploi

  • Réussir son entretien d'embauche

  • Bien rédiger son CV

  • Bien présenter son CV

En savoir +