Métier
Assistant(e) d'agence
Le métier d’assistant est nécessaire au bon fonctionnement de nos agences puisqu'il joue un rôle clé auprès du responsable de la structure. Sous la responsabilité de ce dernier, l’assistant(e) organise et administre les interventions à domicile.
Ses missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public (renseignements et orientation).
- Aider à la planification des prestations à domicile dans le respect de la législation du travail, informer les salariés et les bénéficiaires des interventions programmées à domicile
- Assurer le suivi administratif des dossiers bénéficiaires et salariés.
- Effectuer des tâches administratives : rédaction de courriers, classement de documents, etc.
Compétences et qualités requises :
L’assistant(e) doit posséder les compétences nécessaires acquises par la formation initiale, la formation ou l’expérience professionnelle, alliant connaissance et expérience de la fonction :
- Sens de l’organisation
- Réactivité et capacité d’adaptation
- Souci de la qualité de service
- Devoir de réserve
- Bonne connaissance de la législation sociale et du secteur SAP
- Compétences bureautiques
Ces compétences correspondent à celles déterminées au niveau IV de l’Éducation nationale (Ex : Baccalauréat...)
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